En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Recherche
 
Fermer

Photos

Calendrier

Visites

 1305171 visiteurs

 60 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Nouvelles

20 ans plus tard, Art Bloc. - le 13/12/2014 10:46 par Capleymar
ART BLOC, 20 ans après…
FB_20141213_01_41_07_Saved_Picture.jpg

Un grand merci à toutes ces personnes qui s'investissent depuis vingt ans quotidiennement souvent bénévolement pour le plaisir (légitime) d'une petite communauté.

La salle ART BLOC est née d’une idée altruiste et cet état d’esprit perdure. Cela explique sans doute la fréquentation hétérogène des lieux : ici les mutants et les débutants se côtoient et bavardent autour d’un café. La structure par elle-même (ô pieds micros, comme on vous aime !) et l’ingéniosité des ouvreurs permettent à chacun de s’exprimer, tous niveaux confondus, le tout dans une ambiance d’émulation (généralement) dépourvue d’esprit de compétition. Confronté à un bloc dur, il s’agit plutôt de résoudre une équation en mettant les compétences en commun que de rivaliser avec l’autre au risque de se priver de ses talents.

Le président, Axel a su parfaitement conserver cette ligne directrice : une conception hédoniste de l’escalade, qui n’exclut pas la performance.

Mais c’est aux « accueillants » que revient le plus grand mérite : ils parviennent à gérer une multitude de tâches avec professionnalisme et beaucoup de bienveillance. C’est aussi cela la signature d’ART BLOC.

Alors ART BLOC, un eldorado de la grimpe ?  Non, bien sûr, il existe des difficultés matérielles, des tensions, des frustrations comme au sein de toute communauté humaine, mais les ingrédients de ce qui constitue une société sont réunis au cœur de ce microcosme.

Il y a vingt ans lorsque Jacques Larthomas et Martial Nègre (et bien d’autres)  se lançaient dans l’aventure, ils étaient considérés comme de doux utopistes, mais aujourd’hui fort est de constater que la pensée de Victor Hugo, s’impose :

"L'utopie est la vérité de demain."


Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 8 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!